Souvent pratiqué dans la rue, le beatboxing est l’art de créer des sons musicaux, des battements de batterie et des rythmes avec la bouche et la voix. En 2023, l'Urban Project accueille un jury et des artistes de renom venus de Suisse et de France pour une compétition qui promet de faire vivre un spectacle unique au public yverdonnois.
Initiations et conseils
Battles
Eliminations
Showcases
FootboxG est un artiste beatboxeur belge, né à Alost, vivant actuellement à Bruxelles. Ce qui le définit, c’est son style de beatbox très clean qu’il utilise pour créer une musique basée sur des rythmes futuristes, mi-temps, grime et autres genres électroniques. Une bonne occasion de faire bouger votre tête. Il est également professeur de beatbox depuis l’âge de 14 ans et compétiteur de renommée mondiale. Professeur et coach certifié de Lyrebird, 3 fois champion de Belgique de beatbox et champion du GBB World League 2021 dans la catégorie tag team avec Middle School et son coéquipier Supernova.
Originaire de Bruxelles, Supernova est le beatboxeur le plus titré de Belgique, bien qu’habitant à Orléans depuis deux ans. Champion de Belgique en 2016, Supernova est particulièrement reconnu pour sa puissance sonore et prend un malin plaisir à taper plus bas que l'infra basse elle-même. Il est également connu pour son autodérision et son humour puissant, mais on oublie trop souvent que c’est un véritable rouleau compresseur en compétition. En 2012, il rencontre FootboxG avec qui il forme le duo “MIDDLE SCHOOL”. Ces deux beatboxeurs développent une véritable synergie dans leur musique, et remportent le Grand Beatbox Battle - World League 21, la plus grosse compétition de beatbox internationale à l’heure actuelle. En dehors de la compétition, Supernova est un artiste complet avec différents projets musicaux notamment un projet d’album mélangeant rap et beatbox qu’il réalise avec ses amis orléanais : Posti, Jean Beatbox, et Heady. Enfin, il est membre actif de l’association Orléans Beatbox grâce à laquelle il transmet sa passion à travers des actions culturelles.
Champion du Ouest Beatbox challenge 2018 et co-fondateur de Lyrebird Beatbox School. Jeune entrepreneur passionné par le beatbox depuis 15 ans, DuJ’ est un beatboxeur franco-thaïlandais qui participe aux championnats de France pour la première fois en 2012. Il ramène le chant légendaire du "Allée, allée.." lors du fameux GBB 2017 devenu l'hymne préféré des beatboxeurs français depuis, au grand désarroi des pays étrangers. La même année il devient vice-champion du Ouest Beatbox Challenge en 2017 avant de remporter le titre de champion l’année suivante. Enfin, c'est surtout lui qui est à l’origine du projet de Lyrebird Beatbox School, dont l’ambition est de démocratiser le Human Beatbox à travers le monde en permettant à n’importe quel amateur de beatbox d’apprendre aux côtés des maîtres de la discipline quel que soit son niveau et son lieu d’habitation.